LES ÉPREUVES
ACADÉMIQUES

LE CONTRAT

Le contrat impose aux participants les différents enjeux et problématiques auxquels font face les agences de communication.

CAS EXPÉRIENTIEL

L’activation de marque, c’est un ménage à trois : la commandite, le marketing expérientiel et la promotion.

CAS STRATÉGIQUE

Bâtir une vision à long terme tout en établissant des objectifs à court terme ainsi que les tactiques nécessaires pour y arriver.

CAS B2B

Le marketing en milieu d’affaires est un défi constant pour les entreprises qui doivent entretenir des relations avec leurs partenaires, leurs compétiteurs, leurs clients, et bien d’autres parties prenantes.

CAS NUMÉRIQUE

Ce cas permettra d’aborder la présence des entreprises sur le web, ainsi que des applications sur cellulaires, tablettes, GPS et bien d’autres.

QUIZ

Le quiz du Happening Marketing teste les connaissances générales du marketing combinant la théorie et la pratique.

CAS SURPRISE

Comme son nom l'indique, le cas surprise met en place un défi marketing supplémentaire durant lequel les participants ne possèdent aucune information au préalable. L'adaptation est de mise.